Septembre 2014: le SC Duravel crée la première coopération territoriale dans le département avec les clubs de basket de Prayssac et Puy l'Evêque

Les clubs de Puy l'Evêque, Prayssac et Duravel ont réunie leurs forces et ont créée la première coopération territoriale du Lot. Un comité de pilotage gère ce groupement.
Désormais les équipes des Seniors Filles, Minimes, Benjamins/Benjamines jouent sous le nom de la CTC; les Minimes-Cadets et l'école du basket continuent à jouer sous le drapeau du SCD.

Le but est de continuer à proposer des équipes pour tous les âges, de pouvoir inscrire des équipes à des championnats et de garantir une qualité de jeux qui peut se mesurer avec les autres clubs.

Samedi 1 juin 2013, le Sporting Club Duravellois a fêté ses 60 ans!

En présence de Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française du Basket, de Alain Jardel, entraineur l’équipe de France féminine de Basket championne d’Europe en 2001, entraineur de l’équipe de France féminine espoirs championne d’Europe en 2009, de Huguette Chappat, présidente du Comité du Lot, des licenciés anciens et actuels et amis du club, le Sporting Club Duravellois a fêté ses 60 ans samedi dernier le 1 juin 2013.
La fête a démarré avec des ateliers de pratique pour les jeunes
, organisés par Jonathan Castanier du Comité du Lot. Les (anciens) licenciés SCD venus nombreux, renforcés par l'école du basket de l'USP Basket (Puy l'Evêque), ont participé à des ateliers de shoot, des matchs amicaux et des ateliers ludiques pour les plus jeunes.
En même temps se déroulait le tournoi 3x3, remerciements à Anaïs Valério pour son organisation. Les vainqueurs du tournoi: Fumel-Cuzorn (filles) et
SC Duravel pour les garçons.  Félicitations pour l'arbitrage, assuré par Serge Vailles.

Les enfants ont traversé "Duravel en Dribble", un gouter et des récompenses leur ont été proposés par le club, pour les adultes la remise des coupes et récompenses fut assurée par Huguette Chappat.

Suivi par le match de gala: l'équipe des "anciens", coachée par Alain Jardel contre l'équipe Senior Garçons, coachée par Jean-Pierre Siutat; la victoire fut remportée par 2 pts seulement par l'équipe des anciens.

Inauguration de la silhouette du basketteur
sur la façade de la salle Jean Jardel.